Fonds VINCI

Le Fonds VINCI souhaite appuyer, par des moyens humains et financiers, des associations qui poursuivent un objectif social et sociétal. Le Fonds ne décernera pas seulement des aides financières, mais donnera aussi l’occasion à ses collaborateurs du groupe VINCI de s’engager bénévolement (sous la forme d’un parrainage) auprès des organisations bénéficiaires. Ils pourront ainsi s’engager dans la durée auprès d’associations en mettant à leur disposition des compétences professionnelles pour renforcer les projets et les actions.

L’objectif du Fonds VINCI est de participer à la lutte contre toutes formes d’exclusion afin de conférer à chacun une place, un rôle et une dignité dans notre société. Le Fonds VINCI agit sur deux thèmes : l’accès à l’emploi et le vivre ensemble.

> Un cadre pour une action citoyenne
Leader mondial de la construction et des concessions, VINCI veut démontrer dans le projet humain du Groupe que de nouvelles alliances entre les acteurs publics, privés et associatifs sont possibles et efficaces pour faire reculer l’exclusion. En France, la Fondation VINCI pour la Cité y travaille depuis 2002. Depuis 2012, le Fonds VINCI met à disposition de tous les collaborateurs du Groupe en Belgique, un cadre pour favoriser l’engagement citoyen de chacun.

> Un soutien humain et financier
Le Fonds VINCI joue un rôle de trait d’union entre les compétences des collaborateurs VINCI et les besoins des associations ou entreprises à vocation sociale. En complément, le Fonds VINCI apporte un soutien financier aux projets, réservé à l’investissement.

> Au service de l’emploi et du lien social
Le Fonds VINCI soutient des projets durables qui accompagnent vers l’emploi ceux qui en sont exclus. Il encourage également les initiatives qui contribuent à développer la cohésion sociale.