CHANTIER

CHANTIER

PROJET

Le permis de conduire est souvent le maillon manquant dans un parcours de réinsertion : sans lui, il est encore plus difficile de trouver un emploi. Mais il coûte cher. À l’image de ce qui existe déjà en France, l’asbl Chantier a lancé la première auto-école sociale de Belgique. Agréée par la Région wallonne, elle est réservée à des demandeurs d’emploi de longue durée, des bénéficiaires du revenu d’intégration sociale ou des personnes handicapées. L’apprentissage est facilité par un simulateur, qui permet de s’initier à la conduite avant de prendre la route.

Le Fonds VINCI intervient entre autres dans l’achat d’un second véhicule équipé d’une double commande.

Parrainage

Denise Bytebier (Cegelec) verra avec le service achats pour obtenir des conditions avantageuses pour l’achat de la voiture, ainsi que pour l’achat de matériel nécessaire à la filière « Bâtiment ».

L’asbl est également intéressée par une présentation d’un responsable sécurité d’une entreprise externe qui leur parle de l’importance de la certification VCA et de la sécurité en général. Le responsable HSEQ de Cegelec a déjà accepté d’y aller.

Financement

15.000 €

2016