Les projets sont éligibles s’ils répondent aux critères suivants
- Ils doivent s’inscrire un des thèmes suivants :
– Promouvoir l’accès à l’emploi
– Contribuer à la construction d’une société plus inclusive
- Les parrains et marraines sont des figures clés essentielles pour le Fonds VINCI. Un projet sans parrain ou marraine ne passera pas à la phase finale de la procédure de sélection.
En savoir plus sur le parrainage
- Il s’agit de projets qui seront réalisés en Belgique, dans les regions où les entreprises ou les collaborateurs de VINCI Energies Belgium et du groupe VINCI en Belgique sont actifs. Cela garantit l’efficacité et l’engagement du parrainage.
- La subvention financière demandée est destinée à des investissements Matériels (outils, équipements informatiques, aménagement d’espaces, etc.).
Immateriels tels que des formations liées au projet.Aucun dossier ne peut être soumis pour demander des coûts récurrents tels que les salaires, les loyers ou garantie locative.
- La subvention financière demandée doit être utilisée dans l’année suivant la sélection, et les projets doivent inclure un planning réaliste pour leur mise en œuvre. Le parrainage n’est pas limité dans le temps.
- Les projets doivent avoir un impact durable. Les projets temporaires, tels que les expositions, ne sont pas éligibles.
- L’asbl est engagée à investir du temps et de l’énergie dans le développement continu du projet.
|
Lors de la sélection, le jury prendra en compte les critères suivants :
1. Plus-value du parrainage :
Le jury évaluera la valeur ajoutée que le parrainage pourrait apporter au projet, aux bénéficiaires et à l’asbl.
2. Relation avec les compétences ou les activités de VINCI Energies Belgium et du groupe VINCI en Belgique :
Nous souhaitons apporter une valeur ajoutée grâce à nos compétences techniques, à la connaissance du secteur et aux ressources de VINCI Energies Belgium et du groupe VINCI en Belgique. Notre jury porte donc une attention particulière aux projets qui correspondent à l’expertise et aux activités de VINCI Energies Belgium et du groupe VINCI en Belgique, favorisant ainsi des collaborations plus synergiques.
3. L’impact positif durable sur le thème sélectionné :
Le jury prend en compte l’impact positif durable que le projet peut apporter au thème « vivre ensemble » ou « Accès à l’emploi ».
4. Plus-value de la subvention financière :
L’évaluation portera sur la mesure dans laquelle la subvention financière apporte une plus-value au projet, aux bénéficiaires et à l’asbl.
5. Utilisation ciblée des ressources :
Nous évaluons dans quelle mesure les ressources demandées, qu’elles soient humaines ou financières, sont alignées sur les objectifs définis. |