Nativitas

L’asbl Nativitas accueille les personnes précarisées dans sa maison «La Bicoque», située au cœur des Marolles. Elles peuvent y prendre des repas, des colis alimentaires, des vêtements et des douches, y suivre des formations et des ateliers, y consulter un service social ou un écrivain public… Nativitas possède aussi une autre maison dans la même rue, dans laquelle elle héberge des familles ou des personnes seules dans des logements de transit pour une période de quatre mois (renouvelable). Elle les accompagne dans leurs démarches de réinsertion sociale et professionnelle et les aide à trouver un logement à long terme.

Avec le soutien du Fonds VINCI, Nativitas pourra améliorer l’accueil des résidents dans ses logements de transit, favoriser l’hygiène et limiter les dépenses en rénovant cinq salles de bain. Des douches remplaceront les baignoires, des lavabos et des WC seront installés.

Parrainage

Marina Diakou (Actemium) et Nadine Vanderslaghmolen (Cegelec) seront les marraines de cette asbl. Elles organiseront des collectes de savons, d’essuies, de vêtements, de vivres, et envisagent de donner une aide administrative en fonction des demandes de leur comptable bénévole, qui est souvent débordée.

 

Financement

16.000 €

2014