Shielmartin

Remettre en son état d’origine un vieux voilier irlandais (patrimoine historique) en utilisant des technologies futuristes, lui permettre de reprendre la mer et lui assurer une nouvelle vie, c’est l’enjeu de la formation que propose Shielmartin aux publics fragilisés qui prennent part à ce chantier. Ils travailleront sous la direction d’instructeurs et d’ingénieurs spécialisés dans les ateliers du Goca, centre de formation privé reconnu, implanté dans le port de Gand. Le voilier devrait pouvoir reprendre la mer en septembre 2014 et les personnes qui auront pris part au projet devraient avoir alors les atouts et les outils nécessaires pour se réinsérer sur le marché du travail.

Le soutien du Fonds VINCI va permettre d’acheter le matériel nécessaire – bois, acier inoxydable, batteries, compas, etc. – pour mener à bien ce projet d’envergure.

Parrainage

Luc Clabout (Actemium) suite à ses contacts priviligiés avec le monde industriel, il fera du networking, il contactera la société Ensysta pour du matériel en inox et si possible il organisera une visite de chantier et organisera une activité team building.

Financement

30.000 €

2013